La Russie est l’un des pays les plus riches du monde. Mais sa richesse ne donne pas la preuve de l’honnêteté de ses habitants. Ainsi, certains Russes sont des escrocs du web. Qui sont les auteurs de ces escroqueries et comment les éviter ? Pour avoir la réponse à ces préoccupations, nous vous proposons de lire l’article suivant.

Qui sont les escrocs russes ?

Tout habitant de la Russie qui utilise les moyens de communication pour faire de l’utopie et vendre à son prochain des produits qui n’existent pas ou qui l’escroquent peut être appelé arnaqueur. Ce sont des hommes et des femmes souvent à la recherche d’argent facile. Mais en Russie, les arnaqueurs les plus courants sur les réseaux sociaux sont généralement des femmes.

Comment font-ils ?

Avant toute chose, il faut reconnaître la beauté des femmes russes. C’est avec cette beauté qu’elles parviennent à arnaquer les hommes sur les réseaux sociaux du monde entier. Ainsi, elles s’inscrivent sur les sites de rencontre comme Badoo avec de faux profils. Sur ces profils, vous trouverez des messages qui indiquent qu’elles recherchent un homme pour une relation sérieuse. Après quelques échanges sur les réseaux sociaux, elles vous enverront des photos sexy d’elles-mêmes juste pour vous faire tourner la tête. D’un échange à l’autre, elles vous demanderont de l’argent pour des billets d’avion afin de vous rendre visite ou vous exposeront de faux problèmes, juste pour vous soutirer de l’argent.

En plus de cela, il existe des agences matrimoniales locales qui vous diront qu’elles sont des agences de rencontre fille/fille/homme/femme ou des agents qui luttent contre la séparation des couples. En bref, des agences de coaching à domicile. Avec de faux sites web, elles parviendront à vous convaincre. Mais attention, le but est d’obtenir vos coordonnées bancaires ou autres afin de retirer la somme d’argent qu’ils souhaitent. Ce ne sont pas des agences de coaching. Il convient de noter qu’il n’est pas facile pour les femmes russes qui se cachent derrière ces outils informatiques de vous tromper. Les hommes, afin d’obtenir plus de « clients » comme ils disent se font passer pour des femmes.

Comment éviter de tomber dans leurs pièges ?

Évitez de chercher votre âme sœur sur les réseaux sociaux, aucune agence de coaching ne vous demandera vos coordonnées bancaires. Abstenez-vous de donner de l’argent à des personnes que vous n’avez jamais vues de vos propres yeux. Une personne qui souhaite vraiment une relation sérieuse avec vous ne vous demandera jamais d’argent juste après quelques semaines de relation à distance. Pour savoir qu’il s’agit d’escrocs, elle vous bloquera dès que vous aurez refusé d’envoyer de l’argent. Évitez de communiquer avec des femmes russes qui n’ont pas de comptes Facebook, Instagram ou WhatsApp. Évitez celles qui n’ont que des emails. Appelez-les par appels vidéo. Si elles s’abstiennent une ou deux fois, bloquez-les. Elles sont souvent incohérentes et trouvent toujours des arguments à blâmer. Ils sont souvent malades.

Mais il faut reconnaître que toutes les femmes russes ne sont pas des arnaqueuses, parmi elles il y a de vraies femmes qui cherchent vraiment l’âme sœur.